Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

3 conseils pour votre premier rendez-vous amoureux

Se préparer pour son premier rendez-vous amoureux

Le premier rendez-vous est souvent un moment stressant, mais il est possible de rendre nettement moins angoissant en le préparant soigneusement. Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer pour votre premier rendez-vous. Il serait dommage de manquer votre âme sœur pour une maladresse…

premier-rendez-vous-amoureux

Conseil n° 1 : choisissez une tenue qui vous correspond

Le look est très important : il représente la première impression que l’on se fera de vous. Il doit être à la fois soigné et détendu, à votre image. Ne cherchez pas à être trop habillé, ni trop débraillé.

Pour les hommes, optez pour une tenue simple et élégante : une chemise légèrement ouverte, un jeans, et une touche sophistiquée (une écharpe par exemple).

Pour les femmes, choisissez une tenue sobre et délicate : une robe mi-longue avec un châle, ou un chemisier clair et un pantalon (jeans, fluide, etc.).

Conseil n° 2 : chassez votre timidité et restez vous-même

La timidité est aussi bien une qualité qu’un défaut. Mais c’est à vous de décider ce que sera votre timidité.

Inutile de la couvrir de compliments si vous ne les pensez pas. Toutes les femmes sont sensibles aux compliments à condition qu’ils soient bien posés. Le tout est de trouver un bon équilibre, aussi bien dans le discours que dans les gestes.

Conseil n° 3 : écoutez et parlez

L’écoute est un élément très important dans une conversation. Vous êtes tout à fait libre de ne pas parler de toute votre vie dès le premier rendez-vous. Cultivez le mystère tout en divulguant suffisamment pour piquer l’intérêt.

La conversation ne doit pas vous effrayer. Grâce au site de rencontre par lequel vous avez rencontré votre partenaire, vous avez eu le temps de connaître un peu pendant vos tchats. Vous savez ce que la personne aime, vous connaissez ses centres d’intérêt et quelques-uns de vos points communs. Votre but est d’en savoir plus sur lui ou sur elle, sans lui faire passer un interrogatoire. Si un sujet doit être passé sous silence, n’insistez pas. La confiance se gagne, elle ne se conquiert pas.

Dernière recommandation : aucun mensonge n’est admis dans une relation saine. C’est un risque trop grand à prendre… vous ne croyez pas ?

tableau-mensonge-verite-rencontres

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *