Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Conseils pour un premier rendez-vous amoureux réussi

5 conseils pour réussir votre premier rendez-vous amoureux

Rencontrer dans la réalité une personne contactée sur un site de rencontres n’est pas toujours facile. L’angoisse du premier rendez-vous est bien présente et c’est parfaitement normal. Pour la faire diminuer, il suffit de quelques astuces simples à mettre en place. Très souvent, ce sont des actions individuelles et personnelles. Passé le cap de l’angoisse, on finalise la préparation pour se rendre à votre rendez-vous galant… en 5 conseils !

premier-rendez-vous-amoureux-celibest

Conseil n° 1 : affichez votre plus beau sourire

Le visage est une source d’émotions incroyables. Même si cherchez à fermer ou ouvrir votre visage, votre interlocuteur peut interpréter une émotion. Le sourire est un signe d’ouverture et de bonheur. En affichant votre bonne humeur dans votre expression corporelle aide à entamer la conversation.

Le regard joue également un grand rôle dans la relation de la première rencontre. Sans mettre votre partenaire mal à l’aise, osez le regarder, y compris dans les yeux. On apprend beaucoup de choses en regardant une personne dans les yeux. On dit bien que les yeux sont la porte de l’âme…

Psychologiquement, on a plus envie de converser avec une personne au visage ouvert qu’avec une personne au visage complètement fermé. Donc, avant d’entamer la conversation, souriez.

Conseil n° 2 : l’odeur corporelle

Cela peut vous paraître étonnant, mais l’odeur corporelle est importante. Veillez donc à la maîtriser autant que possible. Il existe des gammes de déodorants peu agressifs et très discrets. De même, pour les hommes, évitez les parfums très forts (l’odeur musquée de certains parfums peut être délicate à porter).

Certaines personnes ont un odorat fin et peuvent être incommodées par des odeurs trop fortes, qui au demeurant, ne sont pas désagréables…

Conseil n° 3 : engager et poursuivre la conversation

Une rencontre est un échange entre deux personnes qui ont envie de se connaître. Vous avez envie de dépouiller de ses mystères cette charmante personne qui se présente à vous et c’est normal. Mais elle partagera ses mystères uniquement si vous savez écouter et si vous partagez un peu des vôtres dans la conversation.

Le but n’est pas de tout dire lors du premier rendez-vous amoureux, mais de poser quelques pierres pour donner envie à l’autre de suivre le chemin que vous tracez. Maintenir une conversation passe aussi par l’écoute et la parole. Soyez attentif et faites attention à la formulation de vos questions. Évitez les sujets délicats (l’argent, la religion, la politique, la guerre ou l’écologie si vous avez affaire à une personne engagée).

Conseil n° 4 : ne buvez pas d’alcool

Lors d’un premier rendez-vous, soyez très prudent avec votre consommation d’alcool. Un petit verre pour l’apéritif, un autre pendant le repas, et voilà, vous avez les joues qui chauffent. Certains mots qui devaient rester enterrés se pointent et plombent l’ambiance romantique de ce premier rendez-vous amoureux.

Boire de l’alcool donne également une mauvaise image de vous et de votre envie de rencontres sérieuses. Gardez les idées claires et les mots justes.

Conseil n° 5 : restez vous-même

Aucun mensonge n’est admis lors du premier rendez-vous amoureux (et après non plus). Vous pourriez avoir envie de plaire à tout prix. Mais ce n’est pas ce que vous voulez dans votre vie. Vous cherchez une personne qui est prête à vous accepter entièrement et à vous aimer. Alors, respectez-vous et soyez le plus honnête possible, sans tout dévoiler de votre vie. Bannissez tous mensonges, y compris ceux par omission.

Sans trop en faire, jouez le jeu de la séduction, observez la rédaction de votre partenaire et avancez à pas feutrés pour la découvrir. Le jeu de l’amour est un jeu très doux et ô combien intéressant !

Pour conclure

Vous l’aurez bien compris, un premier rendez-vous amoureux est une véritable étape qu’il faut préparer avec grand soin. Maîtrisez chaque aspect de vous-même sans pour autant vous perdre. Restez en accord avec vos principes, votre vie et vos convictions. Maintenant, c’est à vous de jouer…

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *