Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Célibataires : 5 erreurs à éviter lors du premier rendez-vous

Quand on est célibataire, le premier rendez-vous est toujours délicat

Le premier rendez-vous est un moment très attendu, mais aussi très angoissant. Que faire ? Que dire ? Comment agir ? Autant de questions que vous vous posez sûrement, mais dont les réponses restent floues. Si, comme beaucoup, vous vous demandez comment faire pour transformer ce moment angoissant en un moment magique, suivez nos conseils… 

Vous ne tenez pas à saborder votre premier rendez-vous, alors voici 5 erreurs que vous pouvez éviter sans grands efforts. Rassurez-vous, vous n’êtes pas encore un célibataire endurci, puisque vous lisez cet article !

rendez-vous-celibest

Erreur n° 1 : Arriver plus de 10 minutes en retard

« La ponctualité est la politesse des rois. »

Soyez grand seigneur et partez tôt pour arriver en avance. Non seulement vous aurez le temps de vous détendre en attendant votre dulcinée, mais en plus vous vous enlevez une pression inutile. Lorsqu’on est célibataire, le premier rendez-vous est un moment délicat, surtout si la personne que vous vous apprêtez à rencontrer vous plaît énormément. Il est d’autant plus important de ne pas plomber votre rendez-vous avant même qu’il ne commence.

Dans la mesure du possible, si vous savez que vous serez en retard (pour une raison ou une autre), ayez la délicatesse de prévenir. Votre partenaire sera bien plus compréhensif si vous annoncez votre retard et qu’il est justifié.

 

Erreur n° 2 : négliger sa tenue vestimentaire ou l’inverse !

Rien n’est plus énervant (pour un homme ou une femme) d’avoir en face de soi une personne qui arrive complètement négligée. À l’inverse, mesurez avec soin votre tenue vestimentaire. Si vous invitez une belle célibataire à boire un verre dans un café, inutile de venir en smoking. Adaptez votre tenue à l’endroit où se tient votre premier rendez-vous.

L’apparence, même si on essaie de se convaincre du contraire, est importante, car c’est le premier élément que l’on verra de la personne. Si vous avez rencontré votre partenaire sur un site de rencontres, ce premier contact est crucial.

Tout est dans la délicatesse et le dosage.

 

Erreur n° 3 : Trop parler et ne pas écouter

Un premier rendez-vous est un échange entre deux personnes. Lorsqu’on se rencontre pour la première fois, il est toujours délicat d’aborder des sujets de conversation précis. Même si vous vous êtes contactés par un site de rencontre, ce précieux rendez-vous en tête à tête, est le moment de se connaître de visu. Il est important de privilégier l’écoute.

Écouter la personne vous permet de montrer l’intérêt que vous lui porter, en posant des questions. Là aussi, on est dans le dosage : les questions que vous posez doivent rester simples, sans être trop intrusives. La personne en face vous donnera uniquement les informations qu’elle juge intéressantes pour votre relation. Alors, ne cherchez pas à monopoliser la conversation et laissez aussi votre interlocuteur répondre à vos questions.

 

Erreur n° 4 : Planter son rendez-vous pour aller fumer

Même si votre rencontre fume, elle aussi, ce n’est pas une raison pour vous éclipser pour aller fumer. Non seulement, c’est une question de politesse, mais en plus, c’est une question de respect. Vous ne voudriez pas embrasser votre partenaire et lui laisser un goût de cigarette froide sur les lèvres… n’est-ce pas ?

 

Erreur n° 5 : Devenir trop entreprenant

Entretenir la conversation est parfois difficile. Mais n’ayez pas peur des moments de creux. C’est le moment où vous pouvez afficher votre plus beau sourire et couvrir votre partenaire d’un gentil compliment. Cette technique est pratique pour redémarrer la conversation, mais attention il ne faut pas en abuser.

De même certains sujets de conversation sont à proscrire le premier rendez-vous. Les femmes (et les hommes aussi) n’apprécient pas les hommes trop entreprenants. Il s’agit d’un premier rendez-vous et dans l’absolu, votre but est d’en décrocher un second ou d’entamer une relation durable. Dans ce cas, ne parlez pas de sexe, de votre ex ou de votre maman. C’est agaçant et vous risqueriez de plomber l’ambiance.

Outre les sujets de conversation, les gestes doivent également être mesurés. Ne passez pas votre temps à lui caresser le bras ou lui prendre les mains. Un rendez-vous galant n’est pas un rendez-vous sexuel. Certaines personnes sont vite mal à l’aise avec ce type de gestes. Gardez ces contacts pour votre prochain rendez-vous, à moins, bien sûr, que vous cherchiez à rester célibataire.

 

Vous voilà armé pour entamer votre premier rendez-vous et abandonner votre statut de célibataire peut-être définitivement. Ces fins points ne forment pas une liste exhaustive, mais il est inutile de trop réfléchir. Saisissez l’instant et profitez d’un délicieux dîner en charmante compagnie.

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *