Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Être romantique… ou pas !

Romantique… c’est d’abord toucher le cœur !

On nous demandait, il y a quelque temps, s’il existait des éléments romantiques infaillibles, des recettes miracles que l’on pourrait appliquer à tous pour être romantique à tous les coups. Après un haussement de sourcils interrogateurs et un relâché d’épaules, la question ne pouvait pas rester sans réponse.

Le romantisme pour tous, est-ce que ça existe ?

romantisme-celibest

La définition du romantisme

Avant de vouloir être romantique, il faut déjà le définir. Offrir des fleurs, est-ce être romantique ? On a envie de répondre oui à cette question, mais si vous offrez des fleurs à une femme qui déteste les fleurs coupées, mais qui adore se promener dans les jardins botaniques, est-ce toujours romantique ? Nettement moins… La dame n’y trouvera pas de plaisir ! Même exemple avec le chocolat. Si vous offrez du chocolat à une personne qui n’aime pas ça, vous ne serez pas du tout romantique pourtant on dit bien qu’offrir des chocolats, c’est très romantique.

Romantique : qui évoque l’atmosphère amoureuse par son caractère extraordinaire, exalté et fortement imaginatif. La situation produit une impression vive rappelant la sensibilité de chacun pour éveiller l’imagination, le rêve et le plaisir. La notion de romantisme est liée à la chevalerie du Moyen-Âge.

Romantique, selon chacun, c’est appliquer les principes d’amour à votre cœur !

3 pistes pour être romantique

Le romantisme c’est une étincelle d’imagination qui s’anime lorsqu’on pense à une autre personne. Quand vous avez envie de faire plaisir à votre partenaire, vous cherchez des idées originales pour être romantique, mais parfois, il n’est pas nécessaire de chercher très loin… commencez dans le quotidien !

Piste n° 1 : Le romantisme dans un mot d’amour

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre votre crayon et d’exprimer vos sentiments avec des mots, essayez. Choisissez des mots tendre, doux et affectueux et offrez-les à la personne que vous aimez. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes, et c’est là qu’intervient votre imagination.

Vous pouvez, par exemple :

  • créer un chéquier d’amour que vous offrez à votre tendre moitié
  • écrire un mot sur plusieurs post-its et les placarder dans toute la maison ou dans l’appartement
  • glisser quelques mots dans le livre qu’il ou elle est en train de lire
  • laisser quelques mots sur la table avant de partir pour qu’il ou elle le lise en rentrant

Si vous avez l’habitude d’écrire des lettres d’amour à la personne que vous aimez, faites-le. C’est toujours agréable de recevoir des mots doux le matin. Vous pouvez également envoyer par la poste (ou à défaut la déposer dans la boite aux lettres) un billet d’amour… ça peut être une simple carte postale !

Piste n° 2 : le romantisme est un jeu d’amour

Et si vous mettiez un peu de piment dans votre relation romantique, cette fois ? Imaginez un petit jeu rigolo pour votre moitié. Si la personne est joueuse, c’est parfait. Il existe des jeux de cartes ou des jeux de dés vendus dans le commerce, mais les jeux les plus intéressants restent ceux que vous adaptez à votre couple.

Quelques idées de jeux romantiques :

  • Dans un coffret, déposez une carte de jeu et un petit carnet contenant des scénarios amoureux. En fonction de la carte choisie, il y a une correspondance dans le carnet et un petit jeu s’amorce.
  • Modifiez le jeu de l’oie pour le rendre romantique (ou coquin, si l’envie vous guide)
  • Proposer le jeu du goût à votre partenaire. Les yeux bandés, vous devez deviner ou faire deviner des produits doux et sucrés…

Piste n° 3 : le romantisme dans les gestes

Parfois, un simple geste déclenche le plaisir et entame la relation romantique… des pétales de fleur, un baiser volé au réveil et sur le front, ou encore un petit mot doux et tendre. Vous pouvez également proposer des mots doux comme « mon chéri, mon amour, mon petit canard, mon chou, ma petite cracotte, ma caille… »

De simples gestes sont suffisants pour mettre en place le romantisme dans votre couple et votre quotidien.

 

Si vous avez d’autres pistes à partager, faites-vous plaisir !

10 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *