Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

La signification des fleurs à offrir pour un premier rendez-vous

Comment choisir les fleurs à offrir à une femme lors du premier rendez-vous ?

Vous avez envie d’offrir un joli bouquet à cette magnifique femme qui a su percer votre cœur de part en part, mais vous ignorez lesquelles prendre. Sachez que les fleurs transmettent un message : type, couleur, nombre…

Voici un petit guide pour vous aider à choisir des fleurs à offrir.

bouquet-fleurs-premier-rendez-vous

Premier rendez-vous : la couleur des fleurs

Fleurs blanches : le blanc est souvent synonyme de pureté et de virginité. Elles sont utilisées pour sceller une union, proclamer la joie ou encore exposer le raffinement et l’intelligence.

Fleurs jaunes : le jaune représente l’or, le succès et la prospérité. Elle évoque également le soleil et l’amitié. Souvent, les fleurs jaunes sont offertes à des amis.

Fleurs orange : l’orange est une couleur douce et chaleureuse. Elle exprime la joie, la gaieté et l’équilibre.

Fleurs roses : le rose signifie douceur et jeunesse. Souvent associée à l’enfance (rose petite fille), cette couleur suggère l’amitié ou un tendre amour.

Fleurs rouges : le rouge correspond à la passion, au courage et à l’ambition. L’amour passionnel, à travers la couleur rouge, exprime la profondeur des sentiments.

Fleurs violettes ou bleues : le mauve et le bleu sont les couleurs de la paix. Entre générosité et humilité, les fleurs mauves informent la personne qui les reçoit qu’elle est aimée et que l’on pense fort à elle.

Fleurs vertes : le vert est le symbole de l’espoir, de l’optimisme.

Premier rendez-vous : choisir les bonnes fleurs

On peut offrir des fleurs à un homme ou à une femme. Mais il faut savoir que les fleurs ont un véritable langage, une signification. On transmet des messages à travers les fleurs. Mieux vaut donc éviter de se tromper… voici quelques pistes :

Les fleurs pour signifier votre amour : rose, lilas, lotus, myosotis, myrte, orchidée blanche (amour pur), orchidée jaune (amour érotique), orchidée rose (séduction sensuelle), orchidée rouge (désir de faire l’amour)…

Les fleurs pour signifier votre amitié : thuya, lierre, pervenche bleue, rose jaune, fleurs de poirier…

Les fleurs pour signifier votre douceur : lys, marguerite, mimosa, nénuphar, œillet blanc…

 

Le premier rendez-vous est un moment parfois angoissant qu’il faut préparer avec soin. Vous pouvez choisir les fleurs qui vous plaisent, qui transmettent votre message et séduisent la personne que vous convoitez. Notez que vous pouvez également jouer la carte de l’originalité : si vous recevez la personne chez vous, vous pouvez utiliser des fleurs comestibles (vous les trouverez en boutique spécialisées).

2 avis

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *