Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Zoom sur 2 restaurants à Strasbourg pour la Saint Valentin

Pour la Saint Valentin : deux restaurants d’amoureux à Strasbourg

Le rendez-vous des amoureux passe forcément par Strasbourg. La ville tumultueuse et magnifique accueille ses touristes les bras ouverts pour leur faire découvrir les merveilles de l’Alsace, sa gastronomie, ses monuments et ses petits coins sympas pour les amoureux. 

Pour la Saint Valentin, nous avons choisi de vous présenter deux restaurants strasbourgeois qui n’ont que du charme et vous raviront par leur originalité et leur renommée.

 

Dîner à Strasbourg : la maison Kammerzell

Désormais connue mondialement, la maison Kammerzell existe depuis 1427. Située Place de la Cathédrale, en plein centre de Strasbourg, elle est classée monument historique. Avec sa cuisine de tradition alsacienne dans un cadre de légende, ce restaurant vous accueille aussi pour la Saint Valentin.

Sa réputation n’est plus à faire et sa célèbre choucroute au poisson est un véritable délice pour les papilles, y compris les plus délicates. En plus du restaurant mythique, vous avez également la possibilité de passer la nuit sur place, dans l’une des splendides chambres de l’hôtel.

Cette année pour la Saint Valentin, le menu est alléchant. La maison Kammerzell vous propose un repas en amoureux digne de votre couple pour 49 euros (hors boisson). Que peut-on demander de plus ?

menu-maison-kammerzell

 

Dîner à Strasbourg : La Winstub Meiselocker

Dans un cadre totalement à l’opposé de la maison Kammerzell, on entre dans la traditionnelle Winstub. Situé au 39 rue des frères à Strasbourg, ce restaurant de charme — la Winstub Meiselocker — est typique des restaurants d’Alsace. Le menu est parsemé de plats alsaciens aux noms imprononçables pour les non-initiés, mais si délicats qu’ils fondent en bouche dans une explosion de saveurs. Vous y trouverez les nappes en coton rouge et blanche, les chaises et les tables en bois et un décor pleinement alsacien qui fait tout le charme de ces restaurants.

Le restaurant en plein cœur de Strasbourg, à quelques pas de la cathédrale, offre également aux amoureux, le soir de la Saint Valentin, un menu de fête. Réservations obligatoires.

Winstub-meiselocker

Il est normal d’hésiter en ce jour de Saint Valentin, surtout devant des restaurants si attrayants. Mais, quel que soit votre choix, il sera forcément parfait puisqu’il vous ressemblera et vous permettra de passer un merveilleux moment, en amoureux, dans la capitale de la gastronomie et de l’assiette bien pleine.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *