Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Je m’ennuie dans mon couple, est-ce la fin ?

L’ennui et la vie de couple

On peut s’ennuyer à n’importe quel moment de sa vie. Il n’est pas nécessaire d’être en couple pour s’ennuyer, pourtant dans la vie de couple, il arrive inévitablement un moment où l’un des membres s’ennuie pendant les moments à deux. 

L’ennui n’est pas une fatalité dans un couple, le tout est de le comprendre et de pouvoir agir, quelle que soit la décision qu’il faut prendre. Le quotidien, la routine, le travail, la famille ou encore les soucis d’argent peuvent être la source de conflit dans le couple.

 

ennui-couple-celibest

L’ennui dans le couple n’est pas une fatalité

Il est normal, voire équilibré, de ressentir l’ennui dans sa vie de couple.

L’ennui n’est pas un sentiment pathologique, c’est un sentiment humain et naturel. Il correspond à la pénible sensation du temps qui dure une éternité.

Dans ce cas, on peut se demander si l’ennui est un signe de mauvaise santé du couple ou bien tout simplement un moment qui permet de se retrouver et de raviver la flamme de l’amour.

 

Des solutions à l’ennui dans la vie de couple

Il y a bien des issues à l’ennui dans la vie de couple, qui nécessitent une étude de la situation et de tous les différents paramètres qui forment le couple lui-même, mais aussi son quotidien et les sentiments de chacun.

L’ennui dans le couple n’est pas nécessairement la fin du couple. En revanche, la remise en question est inévitable.

Quand l’amour anime toujours le couple

L’amour est l’un des éléments du couple qui permettent de lui redonner un second souffle. Si l’amour existe toujours entre vous, il faut donc provoquer un changement.

Cela peut passer par l’organisation d’un projet, d’un voyage à deux, d’un moment programmé pour se retrouver. Profitez de ce moment privilégié pour faire une activité que vous aimez en couple.

L’ennui peut être chassé. Il suffit de s’en donner les moyens et d’avoir envie d’améliorer son quotidien.

Quand l’amour ne suffit plus pour souder le couple

Dans le cas opposé, il peut arriver que l’ennui révèle au couple que l’amour s’en est allé. Cela peut aussi arriver puisque l’amour est un sentiment qui se cultive avec le temps. L’amour et la passion sont deux sentiments bien différents qui se succèdent et permettent au couple de s’engager dans la vie à deux.

Avant de prendre la moindre décision, il est important d’aborder ce sujet avec votre partenaire. Peut-être est-ce également le cas de son côté. Si vous vous trouvez dans cette situation, la rupture est une solution à l’ennui. Vos chemins doivent se séparer.

Très souvent, les membres du couple restent amis, car le sentiment d’amour peut se transformer en tendresse. Dans la tendresse, une amitié est possible.

 

L’ennui dans le couple est un indicateur, mais ce n’est pas nécessairement un mauvais présage. L’esprit humain évolue et chacune des situations nouvelles nous invite à nous repositionner dans notre quotidien. L’ennui peut conduire le couple vers des changements positifs ou dans le cas contraire vers une rupture en douceur. Mais dans tous les cas, il est bon de ne pas l’ignorer…

 

1 avis

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.