Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Faut-il être romantique pour faire durer son couple ?

Le cycle de la vie d’un couple

La vie de couple peut être tumultueuse et comprend nécessairement des hauts et des bas. Les disputes sont inévitables et chaque étape franchie permet de construire le couple, de renforcer les liens entre les membres et de poursuivre la merveilleuse aventure née d’une rencontre.

Le couple est une construction. Rien n’est acquis, rien n’est perdu. Le romantisme est-il l’une des clés de la réussite ? Comment faire vivre son couple sans le détruire ?

romantisme-couple-celibest

De la naissance du couple à son apogée

Le couple est composé de deux personnes différentes. En ce sens, il peut être parfois compliqué de vivre ensemble, de mettre en place des projets, ou d’avancer à deux. Passé l’étape de la rencontre passionnelle où tout est parfait vient le moment de la vie à deux. L’amour s’installe peu à peu pour laisser la passion s’évaporer.

Souvent après la passion, le romantisme tangue et finit par s’éteindre. Le romantisme peut être défini comme une multitude d’actions menées pour séduire et surprendre l’autre membre du couple. Les actions dépendent des goûts et des envies de chacun. Pour certains, un voyage à deux pour découvrir une région inconnue est romantique, tandis que pour d’autres faire de la plongée sous-marine est un cadeau terriblement romantique.

Il est donc important d’apporter du romantisme par touches dans la vie de votre couple pour le faire durer.

 

Faire durer le romantisme pour faire durer son couple

Le couple évolue : rencontre — cap des 3 ans — projets — voyages — famille — cap des 7 ans —, etc. Mais à chaque moment de votre vie, vous avez besoin de vous sentir exister aussi à travers le regard du partenaire. Cette attitude est parfaitement légitime. Avec le cheminement de votre couple, votre position évolue dans le même temps. Vous pouvez passer de femme à maman ou d’homme à papa. Les places au sein du couple peuvent être chamboulées. D’où l’importance de garder à l’esprit que le romantisme peut être un moyen de renouveler la vie du couple.

Vous pouvez très bien être romantique avec de petites attentions (fleurs, chocolat, séance au cinéma, sortie surprise au restaurant, promenade sur la plage, massage à deux, soirée coquine, etc.). Vous n’avez pas nécessairement besoin de décrocher la lune, mais visez-la, vous décrocherez au moins une étoile !

 

Au final, on peut dire que le romantisme est un excellent moyen d’entretenir la flamme du couple. Mais ce n’est pas le seul. Il est important de séduire régulièrement votre partenaire. L’amour dans le couple se cultive… faites pousser la magnifique fleur de l’amour en l’arrosant de romantisme…

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *