Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Recette : le cheesecake de l’amour

Recette pour un dessert d’amour

Aujourd’hui, zoom sur le dessert : nous avons choisi une recette facile à réaliser un cheese cake délicieux et délicat. La recette est facile à réaliser et rendra fou d’amour votre partenaire ou votre amoureux. Attention à bien calculer votre temps de cuisson, car il est un peu long. De plus, il faut aussi compter un temps de refroidissement pour que tous les goûts ressortent bien pour faire pétiller votre palais.

cheesecake-celibest

Recette : le cheese cake d’amour

En seulement 30 minutes, réalisez un succulent cheese cake parfumé et sucré. La recette est simple, bon marché et convient aux végétariens. Préparation : 30 minutes ; durée de cuisson : 55 minutes ; repos : 2 h

Ingrédients

Pour le sablé :

  • 250 g de biscuits sablés écrasés (type petits bruns)
  • 125 g de beurre fondu (pas liquide)

Pour la garniture :

  • 500 g de fromage blanc à 20 %
  • 150 g de sucre en poudre (ou de sucre glace)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 3 œufs frais
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • vanille (ou orange ou citron si vous préférez)

Recette

Pour commencer, préchauffez le four T6 (180 °C). Optez pour un moule de 23 cm de diamètre pour une dimension équilibrée. Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Dans le meilleur des cas, choisissez un moule avec un fond amovible.

Préparez le fond du cheese cake d’amour : écrasez bien les sablés puis mélangez le tout avec le beurre fondu. Vous pouvez ajouter de la muscade à ce moment. Tassez le mélange dans le fond du moule en utilisant une cuillère. Réservez le mélange au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.

Battez ensuite le fromage blanc jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite le sucre et la farine. Mélangez bien en incorporant les œufs l’un après l’autre. Pour finir, mélangez au fouet la préparation en ajoutant la crème et le parfum.

Versez votre préparation sur le fond sablé. Si votre préparation dépasse légèrement du moule, retirez le surplus, car cela risque de brûler lors de la cuisson.

Enfournez pendant 55 minutes le moule à 180 °C. Le cheese cake d’amour est prêt lorsque le gâteau est ferme au toucher. Laissez ensuite refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Le cheese cake d’amour se sert frais avec un coulis de framboise ou une décoration fleurie.

Bon dessert !

 

Notre conseil : si vous aimez la muscade, vous pouvez en ajouter dans le sablé pour donner un petit goût. Vous pouvez ajouter quelques spéculos dans la préparation du sablé.

 

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.