10 choses que vous ignorez sur les seins
|10 choses que vous ne connaissez pas sur la poitrine féminine
Les seins sont un élément corporel que l’on ne peut ignorer. Ils sont la source de fantasmes masculins tout en étant la source d’une vie… Qu’ils soient gros, petits, visibles, naturels ou artificiels, les seins recèlent de nombreux secrets.
Voici donc 10 secrets sur les seins et la poitrine féminine.
Secret n° 1 : Les caresses des seins peuvent provoquer un orgasme
Les seins font partie des zones érogènes les plus efficaces de l’anatomie féminine. Lors des caresses sur les seins, l’hormone du plaisir est sécrétée et la libido augmente alors.
Secret n° 2 : Une asymétrie de taille
La taille des seins varie légèrement selon les jours. Ces changements sont en relation avec les hormones. Lorsque le taux d’hormones évolue, la taille des seins peut augmenter légèrement. Notons également que le sein gauche est souvent plus gros que le sein droit. Le corps humain n’est pas parfaitement symétrique, d’où l’asymétrie des seins ou encore du visage.
Secret n° 3 : les seins des hommes n’ont pas d’utilité
Si les seins féminins servent de matrice nourricière pour les bébés, les seins masculins n’ont pas d’utilité. Ce n’est pas une anomalie, la raison est logique : lors de la formation du fœtus, l’embryon est asexué. La formation du corps est donc neutre. Lors de la définition du genre, les seins masculins cessent de grandir.
Secret n° 4 : Le premier soutien-gorge date de 1889
Le soutien-gorge est un sous-vêtement assez récent. Le premier soutien-gorge est attribué à une Française : Herminie Cadolle. À l’époque, on parlait de maintien-gorge et non de soutien-gorge. La poitrine entière était désignée comme étant la gorge, le mot soutien-sein n’a pas de sens.
Secret n° 5 : Il existe 8 formes différentes de mamelons
Le téton peut prendre différentes formes :
- normal
- plat
- bombé
- allongé
- très allongé
- épais
- court
- intérieur
Les tétons peuvent être plus ou moins enfoncés dans le mamelon.
Secret n° 6 : Les seins sont la première chose que les hommes regardent
Place aux clichés et aux mythes : les hommes apprécient le corps féminin. Même si les critères de beauté évoluent avec le temps, les hommes ont toujours été attirés par le corps féminin, et notamment la poitrine. Les seins féminins sont donc un élément qui attire le regard des hommes.
Secret n° 7 : La peau des seins est très fine
Certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres. Les seins en font partie (comme l’indique le secret n° 1). La peau de la poitrine est très fine. On peut donc la raffermir avec des crèmes et des gels.
Secret n° 8 : L’implantation mammaire peut conduire à une perte de sensibilité des mamelons
Comme le chirurgien intègre une prothèse dans le sein pour augmenter la taille des seins, cela peut conduire à une diminution de la sensibilité.
Secret n° 9 : Un piercing au téton met très longtemps à guérir
Le téton est une partie du corps sensible. Non seulement le piercing peut faire grossir vos tétons, mais en plus, ils mettent entre 6 et 9 mois à guérir. Pourtant, dès que vous retirez le piercing, le trou se referme en seulement quelques jours.
Secret n° 10 : La grossesse et ses effets sur les seins
On dit souvent que les femmes enceintes ou qui allaitent voient leur poitrine grossir. C’est bien le cas : les hormones de la grossesse préparent le corps à assurer les fonctions mammaires pour l’enfant à naître. Les mamelons et les aréoles sont plus sombres et plus gros…