Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Pratiquer le sport en amoureux

3 sports à pratiquer en amoureux

Passer du temps ensemble, en amoureux, n’est pas toujours facile. Alors pour faciliter les choses et partager une passion commune, vous pouvez très bien trouver un sport qui vous plaît à tous les deux et que vous pouvez pratiquer sans complexe. Le sport est une activité qui apporte des éléments stables dans la relation amoureuse.

sport-couple-tennis-celibest

Les amoureux du tennis

L’avantage du tennis, c’est, bien entendu, qu’il se pratique à deux. Vous échangez une passion, des moments intimes, des éclats de rire et des défis. Pratiquer un sport comme le tennis, permet non seulement, de se muscler physiquement, de travailler la motricité, mesurer sa force et améliorer sa propre technique.

Les aspects positifs du tennis en couple sont innombrables. Jouer au tennis, ce n’est pas seulement courir après une belle jaune, c’est aussi se plier à une discipline en maîtrisant ses outils et ses codes. La dépense énergétique est très grande et demande une grande endurance. Donc si vous commencez tout juste le tennis en amoureux, n’y allez pas trop fort. Vous grandirez rapidement surtout en vous motivant l’un et l’autre.

Pour les moins sportifs, ou pour commencer en douceur, vous pouvez envisager le tennis de table…

Les amoureux de la danse

Pour celles et ceux qui aiment bouger ont tout intérêt à trouver un type de danse qui leur convient :

  • rock’n roll : pour les amoureux du rythme et du rock, cette danse très
  • Salsa, Tango, Chachacha, etc. : ces danses venues des pays chauds sont entraînantes, rythmées et codifiées. Elles apportent une dimension sportive en plus d’un excellent moment passé à deux, à se toucher et à se découvrir.
  • Valse : même s’il s’agit d’une danse ancienne, la valse est terriblement romantique. Rien ne vous empêche de programmer une soirée en amoureux et en costume pour passer un excellent moment. Les danses de salons sont peu répandues aujourd’hui, mais vous pouvez parfaitement apprendre pour le plaisir de votre couple.

Les danses sont également un moyen d’exprimer votre talent tout en travaillant sur son corps et son image. Et après tout, êtes-vous déjà allé voir un spectacle de danse en amoureux ? Non ? Peut-être est-ce le moment ?

Les amoureux de la grimpette

En salle ou en pleine nature, l’escalade est un sport que l’on pratique à deux, en couple et avec amour. Un amour pour la nature, pour le sport et pour le temps passé en amoureux !

L’escalade est un sport très agréable à pratiquer en couple, car il permet de monter le niveau de confiance nécessaire à la bonne entente entre les partenaires du couple. Il permet d’être plus attentif envers l’autre, de gagner en autonomie, et d’apprécier la beauté de la nature…

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à tester le sport qui vous plaît le plus en couple. Harmonie, équilibre, amusement, jeux en couple, tout est bon pour passer du temps en amoureux. Trouvez l’activité qui vous convient et confiez-nous votre plus beau souvenir en amoureux.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.