Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

La méthode Clara pour trouver l’amour

Méthode Clara pour trouver l’amour, vous connaissez ?

Après Kalila qui nous a livré ses 5 secrets pour trouver l’amour la semaine dernière, voici en avant-première la méthode Clara pour vous aider dans le dédale de l’amour. Tout comme Kalila, Clara s’est construit une méthode pour rencontrer le grand amour. Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide !


 

methode-clara-site-de-rencontres-celibest

Bonjour tout le monde,

Me voilà face à vous, le cœur ouvert en deux pour vous livrer mon expérience amoureuse, ce que j’en ai tiré et comment je m’en suis sortie. Bref, tout ça pour vous dire qu’après des années de galères amoureuses, j’ai décidé de prendre la situation en main et de trouver une méthode progressive pour parvenir enfin à trouver l’homme de ma vie. Cette petite méthode est aussi applicable à la gent masculine. Sans prétention ni appréhension (qui ne tente rien, n’a rien, comme le dit si bien le proverbe), je vous la livre ma technique. Je peux vous tutoyer ? Je préfère, c’est plus sympa ! Viens, je t’emmène sur le chemin des petits bonheurs amoureux. On avancera ensemble… ce sera plus simple.

C comme Courage

Le courage de faire le premier pas, ou encore le courage de rencontrer la personne que votre cœur reconnaît comme légitime. C’est pas facile. Tu viens d’essuyer une monstrueuse tempête dans ta vie amoureuse, et voilà qu’une petite minette (moi en l’occurrence) te dit de ne pas perdre courage et de te rejeter à l’eau pour te prendre une décharge d’hydrocution. Je comprends. Te dire que ça va s’arranger, ça sert à rien. Il te faut puiser au plus projet de ton cœur pour trouver le courage et surtout la force de te relever pour reprendre ton chemin.

En fait, ça ne va pas s’arranger. Chaque histoire terminée sera douloureuse. En revanche, tu as parfaitement le droit de pleurer cette relation, d’être en colère (contre toi et contre les autres). Tu vas me dire, il est le courage là dedans ? Je vais te le dire, il est dans ta capacité à regarder les bons souvenirs, mais aussi dans ton envie de t’élever au-delà de cet échec amoureux.

Personnellement, je ne considère pas qu’il y ait des échecs dans la vie. Un échec, c’est juste une réussite qui se cache. Avec la fin d’une relation, tu apprends. Tu sais ce que tu n’accepteras plus (ou pas), tu sais quel type de personne tu veux dans ta vie, etc.

Courage comme conseil (ou l’inverse) : désigne un objet ou une gourmandise qui te plaît et appelle-la « le truc » du courage. Exemple : les boucles d’oreille du courage, le gri-gri du courage, la tisane du courage, ou encore la part de gâteau au chocolat du courage. Même en dehors de la relation amoureuse, tu peux t’en servir : pour un entretien d’embauche, une nouvelle rencontre amicale ou professionnelle… peu importe ! Ce gri-gri est à toi, et te donne du courage.

L comme Libre de choisir

La liberté de choix est très importante. Elle est visible à plusieurs niveaux : au supermarché quand tu veux ce fruit-là et pas un autre, dans ton boulot, dans ta vie amicale (toi, je t’aime pas, tu n’es pas mon ami haha), et surtout dans la vie amoureuse.

On est libre de choisir ce qu’on aime et ce (ou ceux) qu’on aime pas. Quand on cherche l’amour sur un site de rencontre comme Celibest par exemple, on a accès à des profils. Et là, on choisit de toute façon. Alors autant que les profils nous plaisent (aussi bien pour l’annonce que la photo).

Le choix est également dans les paroles et les actes qu’on accepte ou que l’on refuse. Après une relation, on a appris certaines choses. On peut pardonner certaines situations, atténuer sa propre colère ou alors mettre à terme à la relation. Tes critères t’appartiennent entièrement. C’est à toi !

N’aie pas peur de choisir, d’exposer tes choix et d’en être fière et fier. Ils font partie de ta personnalité, de ton être. Ils sont le fondement de ton esprit. Les conséquences sont une accommodation de la vie, alors on fait avec.

Mon conseil concernant ta liberté de choisir : les choix ne sont pas une barrière, c’est une expression de toi. Parfois, il faut prendre la liberté de choisir et parfois il faut imposer ses choix. S’il fallait que je te choisisse un seul mot, ce sera : OSE !

A comme Aimer

On peut aimer l’état de célibat, tout comme on peut aimer d’être en couple. C’est un choix (j’adore cette superbe transition !). Sais-tu ce que tu aimes ? Tu t’es déjà posé la question ? Qu’est-ce que tu aimes ?

Est-ce que tu cherches à être en couple parce que c’est la société qui te fait miroiter qu’être seule ou seul, c’est mal ? Ou bien, as-tu vraiment envie de partager ta vie avec une autre personne ?

On offre pas son cœur au premier ou à la première venue. C’est bien trop risqué. Il pourrait le piétiner sans faire attention. Même si un cœur brisé continue de fonctionner, les blessures mettent du temps et on garde une cicatrice. C’est inutile. Dans le processus de recherche de l’amour, il faut apprendre à doser.

  • Estimer : quelque chose ou quelqu’un a retenu ton attention et tu lui portes de l’estime (dans le cas d’un site, monsieur ou madame a pris la peine de répondre à ton message, un bon point)
  • Apprécier : tu apprécies la présence d’une personne, ses propos, ses idées, sa façon d’être, etc.
  • Prendre plaisir : tu entres dans le partage. Quand tu prends plaisir à faire quelque chose (une conversation, une sortie, une promenade), tu accordes un début de confiance à la personne. C’est une marque importante.
  • Affectionner : l’affection peut aller aux amis comme aux amoureux. On a des paroles ou des gestes de tendresse par exemple destinés à la personne en question. Tu peux rester à ce stade pendant toute une vie.
  • Aimer : l’amour est un sentiment puissant. Il s’installe entre un parent et un enfant, entre des êtres (ou deux âmes) faits pour se rencontrer. C’est beau, profond et ça se mérite !
  • Adorer :

S’obliger à passer par ses étapes, ça permet surtout de se protéger, son cœur et ses sentiments. Ça permet aussi de limiter la casse amoureuse. Laisse passer ces étapes, et tu verras vite si la personne vaut la peine que tu lui donnes la clé de ton amour. Tes sentiments sont précieux. Il faut les porter, les amener à maturation, les alimenter et les faire grandir, comme on le ferait avec un enfant.

Mon conseil pour cette étape : prends ton temps. L’amour, ça se cultive, ça se chérit et ça se développe. Prends soin de ton cœur, il est plus important qu’une relation.

R comme Rencontrer

Faire connaissance demande du doigté ! Et je pèse mes mots… Si tu laisses une personne entrer dans une relation avec toi, c’est que cette personne est précieuse. L’étape de la rencontre est très importante. Elle devient une des bases d’une nouvelle relation, même si vous vous connaissez depuis plusieurs mois par le site ou par téléphone, la rencontre physique est un moment ultra important. Tu dois te sentir bien, d’abord avec toi-même et ensuite avec l’autre personne. Donc, avant de rencontrer une autre personne, il faut se trouver soi-même. Commence par donner du sens à tes valeurs. Tu es exigeant ou exigeante ? Parfait, mais pourquoi ? Tu es libre ? Comment es-tu devenu si libre ?

Se rencontrer, c’est laisser vibrer ses blessures intérieures avec une autre âme. Si ça ne vibre pas, inutile de s’acharner. Sois authentiquement toi pendant cette rencontre. Peu importe si tu sors une ânerie qui fait naitre un grand rire franc, c’est toi, ton cœur, ta vie, ta passion. Peu importe si tu racontes des bêtises, tu es comme ça, entier ou entière. Plus tu parviens à te sentir comme tu dois être, plus tu auras de chance d’attirer à toi la personne qui te convient. C’est aussi simple que ça !

Petit conseil amoureux : rencontre ton toi intérieur avant de rencontrer une autre personne. Sois en accord avec tes besoins, tes attentes, ton épanouissement personnel et tes envies. Mais attention, on ne va pas plus vite que la musique !

A comme Avancer à deux !

Passer l’étape de la rencontre et la vibration des êtres, on peut avancer encore d’une case dans le jeu de l’oie amoureux. Faire des projets, s’accorder sur les mêmes envies, sur les mêmes passions, c’est essentiel. Le but est de faire durer votre relation, pas de la détruire ! Il faut donc avancer dans le même sens, le tien de préférence. Ça me rappelle une image : on voit deux traces de pas dans le sable, puis au loin, on n’en voit plus qu’une… tu penses à quoi ? La personne poursuit son chemin seule ? Non, l’être aimé te porte pour que tu puisses continuer.

J’aime beaucoup cette analogie. Elle me rappelle qu’on est pas seuls, on l’oublie souvent, mais on est pas seuls. L’autre n’est jamais que notre miroir. Il faut en prendre soin, de son cœur et de son miroir… Commence par être bien avec toi, c’est le début d’une relation saine et épanouie.

Dernier conseil avant de vous libérer : prends soin de toi, et des sentiments. On peut partager son amour, mais on ne peut pas le donner — le sens unique en amour, ça n’existe pas, c’est autodestructeur. Alors prends ce qu’on partage avec toi, et partage à ton tour.

 

PS : Pose tes questions et surtout applique la méthode CLARA tout le temps !

Donner votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *